Attentats du 11 septembre 2001 : le chantage de l’Arabie saoudite sur le gouvernement américain
L’Arabie saoudite menace de vendre tous ses actifs américains, si le Congrès adopte la mesure permettant de poursuivre le royaume saoudien devant les tribunaux américains, pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’ArabieL’Arabie saoudite a averti l’administration américaine et les membres du Congrès qu’elle vendrait une grande partie de ses actifs américains, si le congrès adoptait la mesure permettant de poursuivre le royaume saoudien devant la justice américaine pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001. La responsabilité de Riyad dans les attentats du 11 septembre 2001 est de plus en plus pointée, alors que des parlementaires veulent obtenir la publication complète du rapport sur ces attentats. Une trentaine de pages mettant en cause l’Arabie saoudite ont été supprimées lors de la première publication pendant la présidence Bush.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.