Migrants : la Grèce refoule une Française vers la Turquie
En octobre 2021, une Française d’origine turque, menacée en Turquie, a tenté de fuir le pays par la Grèce. Arrêtée, elle a été refoulée vers la Turquie malgré ses documents d’identité français, aux côtés d’un groupe de migrants, et a été emprisonnée depuis.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’histoireL’histoire est rocambolesque. Et les conséquences gravissimes. Le 19 octobre 2021 au petit matin, Meryem (tous les prénoms ont été modifiés), une citoyenne française, ainsi que son mari, de nationalité turque, tentaient de fuir la Turquie en traversant le fleuve Evros, où la surveillance est particulièrement élevée pour empêcher tout passage de migrants, dans l’objectif de trouver refuge en Grèce.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.