Ces cultivateurs camerounais derrière l’altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard
Si le présentateur s’en est violemment pris en direct au député LFI, c’est que ce dernier a évoqué leur combat : depuis plus de dix ans, des riverains d’une plantation de palmiers à huile au Cameroun tentent de faire reconnaître les dommages qui leur sont infligés. Ils estiment que le groupe Bolloré est le vrai responsable.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlsIls sont ceux et celles par qui le scandale est arrivé, mais on les a un peu oubliés. Depuis une semaine, toutes les analyses ont été livrées (y compris sur Mediapart) à propos de l’affrontement en direct du député La France insoumise (LFI) Louis Boyard et de l’animateur Cyril Hanouna dans son émission « Touche pas à mon poste ! », le 10 novembre, sur C8.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.