L'Élysée met en avant ce qui serait une réussite totale de l'opération menée depuis janvier au Mali. Mais les zones d’ombre se multiplient et les interrogations montent sur la façon dont la France renoue avec son rôle de gendarme de l'Afrique de l'Ouest.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour François Hollande le timing semble parfait. Il s’est rendu à Bamako, ce jeudi 19 septembre pour l’investiture du président malien IBK (Ibrahim Boubacar Keita) au moment où la diplomatie française peine à s’imposer sur le dossier syrien. Il s’agit d'ailleurs d’une « deuxième investiture » pour le président IBK, comme s’il s’agissait de donner une nouvelle occasion à la diplomatie française de mettre en scène son succès sahélien.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.