La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Une« Une date qui figurera un jour dans les manuels scolaires : 18 mars 2014, la Russie se réunifie avec la Crimée et Sébastopol ! » C’est avec ces paroles que la chaîne télévisée Perviy Kanal a ouvert son journal du soir « Vremia » – suivi par des millions de téléspectateurs aux quatre coins du pays et en ex-Urss – quelques heures après le discours de Vladimir Poutine au Kremlin devant les membres du parlement et du gouvernement russes annonçant le retour de la Crimée, « terre russe », dans le giron de la mère patrie. Ce soir, les reportages se suivent et se ressemblent : tous à la gloire de « l’événement historique » qui vient de se jouer.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.