L’éprouvante semaine du chancelier allemand Scholz
Incapable de faire taire les accusations qui le lient à un scandale bancaire retentissant, pris en défaut de leadership face à un chef d’État relativisant l’Holocauste… Le chancelier allemand Olaf Scholz s’est distingué par son mutisme au cours d’une semaine de rentrée difficile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PendantPendant plus de trois heures, le chancelier allemand s’en est tenu à la même ligne de défense, laconique : « Il n’y a rien. » Le dossier est vide, martèle-t-il. Il n’y a jamais eu d’influence politique de sa part. Quant aux réunions au cœur du scandale, même s’il a fini par reconnaître en 2020, contraint par les révélations de la presse, qu’il y avait bien participé, il ne se souvient même plus de la teneur des débats, tant ceux-ci furent anecdotiques.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.