Le prince héritier saoudien a vu le secrétaire US au Trésor

Par
Le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman (MBS) a rencontré lundi à Ryad le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a annoncé la télévision publique saoudienne dans un tweet.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

DUBAI (Reuters) - Le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman (MBS) a rencontré lundi à Ryad le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a annoncé la télévision publique saoudienne dans un tweet.

Steven Mnuchin a déclaré dimanche que les explications de l'Arabie saoudite sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul étaient "un bon premier pas, mais pas suffisant".

Il a ajouté qu'il était prématuré de discuter des sanctions à l'encontre de Ryad pour cette affaire.

MBS et Steven Mnuchin ont souligné lundi "l'importance du partenariat stratégique et le rôle futur de ce partenariat à travers Vision 2030", précise le tweet saoudien, faisant référence au plan de développement à long terme du royaume.

Le secrétaire au Trésor a confirmé dimanche qu'il ne se rendrait pas à la conférence internationale sur l'investissement ("Davos du désert") organisée à partir de mardi à Ryad, mais il a ajouté qu'il serait tout de même dans la capitale saoudienne pour des entretiens consacrés à la lutte contre le financement du terrorisme et aux sanctions que Washington prévoit d'imposer au secteur pétrolier iranien à partir du 4 novembre.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale