Vol Air France dérouté: une bien mystérieuse bombe factice...
Le passager du vol d'Air France 463 qui avait signalé la présence d'un engin suspect caché à bord a été entendu hier. La garde à vue de cet ex-policier a été levée dans la soirée.
IlIl faisait partie des 459 clients du vol Air France 463 et a fait figure de suspect. A peine débarqué à Roissy de l'avion qui ramenait enfin les passagers de ce Boeing 777, dérouté ce week-end sur l'aéroport de Mombasa (Kenya) à cause de la présence à bord d'un engin suspect, ce retraité de la police nationale a été placé en garde à vue hier. La police aux frontières souhaitait interroger cet homme de 58 ans, originaire de La Réunion, et qui voyageait donc à bord de l'appareil d'Air France parti de l'île Maurice pour rallier Paris.
A la retraite depuis huit ans, cet ancien membre de l'unité d'élite du Raid et du Service de protection des hautes personnalités est en effet le passager qui a signalé pendant le vol la présence d'un objet suspect dans les toilettes de l'avion. Un colis pouvant s'apparenter à un engin explosif artisanal.