Le vote des résidents espagnols à l'étranger est une véritable odyssée
Les Espagnols émigrés rencontrent des difficultés pour voter de l'étranger aux élections municipales et régionales du 24 mai. Depuis 2011, le gouvernement espagnol a institué la procédure de vote dite « rogado » qui contraint les Espagnols vivant à l’étranger à un parcours du combattant pour pouvoir voter.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« On« On se livre à un véritable jeu de massacre avec le vote de l'étranger. » Maria R. est résidente à Berlin et travaille à l’accueil dans une auberge, elle est catégorique sur le sujet. Maria considère que les Espagnols émigrés rencontrent beaucoup de difficultés pour voter de l'étranger aux élections municipales et régionales du 24 mai. Il en résulte un droit de vote « limité et inconstitutionnel » rendant impossible l'exercice de leur citoyenneté pour les Espagnols émigrés comme elle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.