Ecclésiaste Deudjui, blogueur et journaliste des Haut-Parleurs, a dû faire refaire sa carte nationale d’identité, document indispensable au Cameroun. Cela lui a pris beaucoup de temps (et d’argent), comme à d’autres de ses compatriotes qu’il a interviewés.
DurantDurant l’été 2017, Mediapart s’associe aux Haut-Parleurs (lire sous la vidéo) pour vous donner des nouvelles du monde. Aujourd’hui, destination le Cameroun : depuis que le pays est devenu la cible des attaques terroristes de Boko Haram, le gouvernement a décidé de durcir les conditions d’accès à la carte nationale d’identité. Résultat, la perdre est l’assurance de devoir se confronter à un véritable chemin de croix pour en obtenir une nouvelle. À moins de payer des policiers en sous-main pour franchir plus facilement les obstacles…
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.