Côte d’Ivoire: désarmées face au harcèlement sexuel
Elles sont avocates, vendeuses au marché, fonctionnaires ou politiciennes… et toutes victimes quotidiennement de propos misogynes et d'attitudes sexistes. Pour Laura Mel, des Haut-Parleurs, elles racontent.
CetCet été, Mediapart s'associe aux Haut-Parleurs (lire sous la vidéo) pour vous donner des nouvelles du monde. Nous partons aujourd'hui en Côte d’Ivoire où, comme dans le reste de l’Afrique, le féminisme est une notion taboue. L’égalité hommes-femmes n’intéresserait que les Occidentaux, un concept qui représente de toute façon une menace pour les traditions locales. À Abidjan, la capitale, le harcèlement sexuel est quasiment culturel, démontre Laura Mel dans cette vidéo.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.