Calais, au centre de la crise migratoire Reportage

A Calais, des exilés expulsés d’Angleterre retentent la traversée

Depuis cet été, le Royaume-Uni durcit le ton avec la France sur la question migratoire et renforce les mesures d’expulsion des demandeurs d’asile relevant de la procédure Dublin. De retour à Calais, ces derniers sont prêts à retenter leur chance.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Il est 17 heures dans la « hospital jungle » de Calais. Au milieu des arbres et des buissons, des rangées de tentes se font face, collées les unes aux autres. Javad* tire sur la fermeture éclair de ce qui lui sert d’abri : il observe le ciel tout en restant assis à l’intérieur. À ses côtés, son voisin essaie de s’asseoir en tailleur sans pouvoir y parvenir.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA