Une vingtaine de femmes accusent le président américain Donald Trump d’agressions sexuelles ou d’attouchements. Certaines demandent une enquête du Congrès. Passage en revue.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EllesElles n’en démordent pas. Oui, Donald Trump les a agressées. Oui, il les a embrassées sans demander leur consentement. Aux États-Unis, il ne se passe pas un jour depuis l’affaire Weinstein sans qu’un journaliste, un politique, un acteur ou un restaurateur célèbre ne démissionne ou ne s'excuse pour des faits de viol, d’agression, de harcèlement sexuel, ou d'autres gestes sexuels déplacés et non consentis.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.