Les Allemands persistent et signent contre le nucléaire et pour le renouvelable
Outre-Rhin, le débat poussé par la France sur le nucléaire, présenté comme une énergie « verte », ne prend clairement pas. Le consensus se maintient autour du pari fait par le nouveau gouvernement que le passage direct au « tout renouvelable » est possible et sera à terme bien plus payant, même s’il implique des décisions douloureuses.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne).– Quoi qu’en disent ses voisins, sur la question du nucléaire, l’Allemagne ne reviendra pas sur ses pas. C’est à Gundremmingen en Bavière que le premier réacteur allemand a été branché au réseau électrique, il y a 55 ans. Et c’est là aussi que l’aventure du nucléaire civil allemand va s’achever. Ou presque. Comme le prévoit une loi de 2011. Le tout accompagné de quelques maigres rassemblements et pancartes de protestation, agitées par Nuklearia, l’une des rares associations pro-nucléaires du pays.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.