Egypte, Maroc, Tunisie... Où sont passés les révolutionnaires ?
Alors que s'est ouvert ce jeudi le congrès des islamistes d'Ennahda en Tunisie, alors que les Frères musulmans ont emporté la présidence en Egypte et qu'au Maroc, la répression vise les derniers militants du « 20 février », que reste-t-il des mouvements révolutionnaires ? Second volet de notre bilan politique des révolutions arabes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès dix-huit mois de processus politique intense, que reste-t-il des forces des révolutions arabes? Alors que s'ouvre le 12 juillet à Tunis le congrès d'Ennahda, alors que les Frères musulmans ont emporté la présidence en Egypte et qu'au Maroc, la répression ne cesse de s'abattre sur les derniers militants du « 20 février », second volet de notre bilan politique (le premier peut être retrouvé en “lire aussi”).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.