Jusqu’ici envisagés comme un moyen de propagande, le téléphone portable et les réseaux sociaux sont utilisés par les services ukrainiens pour collecter du renseignement opérationnel qui explique les nombreuses embuscades dans lesquelles est tombée l’armée russe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BogdanBogdan, un bûcheron de 28 ans, son frère et trois autres jeunes du village de Termakhivka, à 100 kilomètres au nord de Kyiv (Kiev), ont passé 13 jours et 13 nuits dans un trou, les mains liées et les yeux bandés. « Les soldats sont venus nous chercher le 17 mars, ils nous ont accusés de donner leurs positions aux Ukrainiens », avait-il raconté à Mediapart.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.