Mediapart Live

Pour la liberté de l'information : notre grande soirée avec RSF

Mediapart et Reporters sans frontières organisaient dimanche soir une grande réunion publique au Théâtre de la Ville, à Paris, également retransmise en direct en vidéo. Parmi les invités : Julian Assange (WikiLeaks), Florence Aubenas (RSF) ou encore Pierre Rosanvallon et Edgar Morin. À retrouver, la vidéo de l'intégralité de notre soirée et les interventions de chacun de nos invités, dont celle de Julian Assange.

Mediapart et Reporters sans frontières organisaient dimanche soir une grande réunion publique au Théâtre de la Ville, à Paris, également retransmise en direct en vidéo. Parmi les invités : Julian Assange (Wikileaks), Florence Aubenas (RSF) ou encore Pierre Rosanvallon et Edgar Morin.

Abonnement mediapart

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là


Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Mediapart Live

Mediapart Live
par La rédaction de Mediapart
Mediapart Live
par La rédaction de Mediapart

À la Une de Mediapart

Climat
Le « wokewashing », la nouvelle stratégie des majors pétrolières
La justice raciale, le féminisme et les droits LGBT+ sont de plus en plus mobilisés par les géants pétroliers pour convaincre des bienfaits de leurs activités fossiles. Une pratique récente baptisée « wokewashing » et qui n’a qu’un seul objectif : retarder l’action climatique pour continuer à nous abreuver de pétrole.
par Mickaël Correia
Gauche(s)
Le PS et les quartiers populaires : vingt ans de trahison
Le Parti socialiste poursuit sa lente dislocation dans les quartiers populaires. En Île-de-France, à Évry-Courcouronnes et Aulnay-sous-Bois, les désillusions traduisent le sentiment de trahison.
par Hervé Hinopay
Libertés publiques — Entretien
« Une gestion exclusivement policière de la crise sanitaire »
« La logique aurait voulu que les autorités adoptent une approche sanitaire et sociale » pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, pointe la professeure de droit public Diane Roman, qui regrette que, « désormais, tout se résolve en termes de mesures policières ».
par Jérôme Hourdeaux
Justice
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan