Israël accuse l'Iran de cacher du matériel nucléaire à Téhéran

Par
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé jeudi l'Iran de dissimuler des équipements nucléaires dans un entrepôt à Téhéran, ce qui, a-t-il dit, prouve que Téhéran n'a pas abandonné son programme d'armes nucléaires.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

NATIONS UNIES (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé jeudi l'Iran de dissimuler des équipements nucléaires dans un entrepôt à Téhéran, ce qui, a-t-il dit, prouve que Téhéran n'a pas abandonné son programme d'armes nucléaires.

"Aujourd'hui, je révèle pour la première fois que l'Iran possède une autre installation secrète à Téhéran, un entrepôt atomique secret pour stocker de grandes quantités de matériel et d'équipement relatifs au programme nucléaire secret iranien", a déclaré Netanyahu à l'Assemblée générale des Nations unies.

"Depuis que nous avons effectué une descente dans le dépôt atomique, ils ont été occupés à nettoyer l'entrepôt atomique. Le mois dernier, ils ont retiré 15 kilogrammes de matière radioactive. Savez-vous ce qu'ils en ont fait?", a demandé le chef du gouvernement israélien. "Ils les ont sortis et ils les ont répandus autour de Téhéran dans le but de cacher les preuves."

Benjamin Netanyahu a appelé l'agence atomique des Nations unies, l'AIEA, à procéder à des inspections immédiates dans un lieu connu d'Israël.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale