À l'air libre (128) Khaled Drareni: "Le pouvoir algérien veut une presse soumise"
Dans « À l’air libre » lundi, le célèbre journaliste algérien, devenu symbole de la liberté de la presse, est notre invité. Également au sommaire : Emmanuel Macron remet la réforme des retraites sur la table.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Au lendemain de régionales catastrophiques pour son parti, Emmanuel Macron remet en selle la réforme des retraites. Coup de bluff ? Entêtement ? Est-ce réaliste dans le contexte social et politique ? Notre invité est Michael Zemmour, économiste spécialiste de la Sécurité sociale.
> Et puis nous rejoignons à Alger Khaled Drareni, journaliste indépendant devenu le symbole de la liberté de la presse en Algérie. Nous allons aussi au Maroc, où la répression contre les journalistes et les défenseurs des droits humains s’intensifie.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.