Une filiale de GDF Suez au cœur d'une opération anti-corruption en Espagne
L'Espagne mène une grande opération anti-corruption qui a conduit à l'interpellation de 51 personnes, dont l'ex-secrétaire général du parti populaire de la région de Madrid et des dirigeants de Cofely-España, filiale de GDF Suez, principale entreprise bénéficiaire de marchés publics octroyés par le réseau.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CofelyCofely-España, filiale de la multinationale française GDF Suez, est l'entreprise autour de laquelle gravitait une grande partie du réseau mené par Francisco Granados, ex-secrétaire général du Parti populaire (PP, au pouvoir) dans la région de Madrid, et qui a bénéficié de la majorité des marchés publics sur lesquels enquête l'Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Garde civile espagnole dans le cadre de l'opération anti-corruption Púnica. Cofely aurait encaissé plus de 170 millions d'euros des administrations publiques impliquées dans l'opération, en majorité des mairies de la Communauté de Madrid.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.