Le départ de l’ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon, sera acté mercredi en conseil des ministres. En cause, son arrivée mouvementée suite au départ de Ben Ali et la polémique sur la Libye, qui rendaient son éviction inévitable pour l'Élysée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Il« Il ne passera pas l'été. Son départ sera acté demain (mercredi – ndlr) en conseil des ministres, dans le cadre du mercato diplomatique de l'été. » Selon des sources diplomatiques, l'ambassadeur Boris Boillon quittera bien Tunis cet été et il sera remplacé par François Gouyette, ancien ambassadeur de France en Libye. « Le mouvement sera effectif quand le gouvernement tunisien aura donné son accord », a précisé une source interrogée par Mediapart, confirmant une information du jdd.fr. « Et Boris Boillon n'est pas nommé ailleurs », indique-t-on.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.