Usul. Faut-il lâcher Quatennens pour sauver l’union de la gauche ?
La dynamique de la Nupes a-t-elle du plomb dans l’aile ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant les réactions des un·es et des autres à l’affaire Adrien Quatennens, condamné pour des faits de violences conjugales et dont la réintégration future ne fait pas l’unanimité.
LaLa dynamique de la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) a-t-elle du plomb dans l’aile ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant les réactions des un·es et des autres à l’affaire Adrien Quatennens, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. La probable réintégration à venir du député du Nord au groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale ne fait pas l’unanimité à gauche, y compris au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.