Court métrage: «Manshar Ghaseelo», tu ferais mieux de te couvrir
En partenariat avec le festival Ciné-Palestine (jusqu’au 11 juin), Mediapart vous propose une série de courts métrages palestiniens. Aujourd’hui, Manshar Ghaselo de Areej Abu Eid. Une variation autour du vocabulaire à caractère sexuel auquel sont soumises les femmes, quelle que soit leurs tenues.
Court métrage "Manshar Ghaseelo" — Festival Ciné-Palestine & Mediapart
Le festival Ciné-Palestine & Mediapart
Le lien vers la page a été copié
LaLa réalisatrice : Areej Abu Eid a 27 ans et vit dans le camp de réfugiés de Nuseirat dans la bande de Gaza. Elle a obtenu un baccalauréat du Collège Communication de l'Université Al-Aqsa - Département TV et Radio.
Le festival Ciné-Palestine se déroule du 2 au 11 juin 2017 dans des cinémas partenaires à Paris, Saint-Denis et Aubervilliers. Plus d’une vingtaine de films sont programmés. Cette 3e édition coïncide avec l’anniversaire des 50 ans de la guerre des Six-Jours et de l’annexion par Israël de territoires occupés par les Palestiniens. Le festival propose cette année un focus « Regards croisés sur 1967 », ainsi qu’une rétrospective sur Mohammad Bakri. Et pour la première fois, Ciné-Palestine, suivant son objectif premier de soutien au cinéma palestinien, accueille un concours de courts métrages destiné aux jeunes réalisateurs/-trices, auquel s’associe Mediapart. Tout le programme du festival Ciné-Palestine est ici.
Voir les précédents courts métrages proposés sur Mediapart, Les Villageois de Nidal Badarneh, en cliquant ici et La Vie des pigeons de Baha’ AbuShanab en cliquant là.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.