C’est un témoignage rare. Dans ce portfolio sonore de 5 minutes, NaYa raconte comment, atteinte d’un cancer, elle a dû aussi affronter toute une complexité administrative kafkaïenne. Alors « le stress s’installe et la guérison s’éloigne ».
JanvierJanvier 2015, l’annonce d’un cancer du sein stupéfait NaYa alors qu’elle vient de fêter ses 33 ans. Pendant sept mois, elle fait face à la maladie mais aussi à des difficultés financières car célibataire, sans enfant et ayant occupé un poste de cadre, elle n’a accès à aucune aide. Sandra Fastre, qui a suivi NaYa pendant près de trois mois, fait ici surgir les épreuves supplémentaires rencontrées par les malades qui n’entrent dans aucune case.
Ce portfolio sonore a été réalisé par Alexandre Liebert. Il fait parti de la sélection opérée par Diapéro parmi les meilleurs reçus en 2016 par cette association qui entend promouvoir des formats multimédias courts, alliant son radiophonique et photojournalisme.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.