Dans le principal bastion industriel de l’Ukraine, les usines métallurgiques tournent au ralenti et licencient leurs salariés par milliers, tandis que la loi martiale a suspendu une part considérable du droit du travail ukrainien. Pour les ouvriers du secteur, une violente crise économique vient s’ajouter à la guerre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Sadak Souici
Kryvyï Rih, 15 juin 2022. La cheminée de l’un des hauts-fourneaux de l’aciérie d’ArcelorMittal. Construite en 1934, l’usine devient rapidement l’un des plus importants sites de production d’acier de l’URSS. Le site industriel, toujours parmi les plus grands d’Ukraine, sera finalement racheté en 2005 par ArcelorMittal, le premier aciériste mondial hors de Chine. 22 000 salarié·es y travaillaient avant la guerre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.