SMS : livreurs de chansons à domicile

SMS pour Sing me a Song – en français : « Chante-moi une chanson ». Les cinq membres de la troupe On Off ont conçu ce spectacle autour de chansons qu’ils viennent interpréter sur demande à domicile. Si la crise sanitaire les a mis à l’arrêt lors du premier confinement, ils ont pu reprendre leurs livraisons en juin 2020. Car contrairement aux concerts et salles de spectacle, la troupe peut jouer en extérieur. C’est ce qui plaît aux villes et communes de France qui les invitent. À tel point que, depuis la création du spectacle, en 2013, ils n’ont jamais autant joué.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

  1. Bon de commande d'une chanson © Jeremy Lempin / Divergence Bon de commande d'une chanson © Jeremy Lempin / Divergence

    24 mai 2021, Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais). Luis, 50 ans, est le régisseur du spectacle Sing me a Song (SMS) – en français : « Chante-moi une chanson ». Il lui faut environ une heure pour installer le stand et mettre en place les mobylettes. En raison de la pandémie, cela faisait un an que le pôle d’accueil n’avait pas été installé, comme ici sur la place de la République, à Loos-en-Gohelle, afin que les gens puissent commander une chanson directement.

    Ci-contre : Le bon de commande rempli par les proches qui souhaitent faire plaisir à leur famille ou à un ami. À la fin de la chanson, il sera donné à la personne à qui elle était dédiée. Les chanteurs peuvent livrer en moyenne dix chansons par jour. Le spectacle est gratuit pour les spectateurs, c’est la commune qui le paie.

Voir tous les portfolios