Pour « Rends la joie », la poétesse Kiyémis reçoit l’auteur et réalisateur Gabriel Souleyka, qui narre la vie de Solitude, combattante méconnue de la lutte anti-esclavagiste en Guadeloupe (1772-1802).
Pour ce nouveau rendez-vous de « Rends la joie », la poétesse Kiyémis reçoit la chorégraphe et styliste Mariana Benenge, spécialiste de « waacking », une danse qui a émergé en Californie dans les années 1970.
Pour ce nouveau numéro de « Rends la joie », Kiyémis discute avec DJ Cheetah des fêtes de famille, d’échecs cuisants, du racisme, du sexisme, du besoin de se réunir et de résister.
Dans ce nouveau numéro de « Rends la joie », on parle d’amour... et de la mobilisation contre la nomination de Sylvain Tesson comme parrain du prochain Printemps des poètes.
Pour ce premier numéro de l’année, la poétesse Kiyémis reçoit Kévi Donat, coauteur du podcast « Le Tchip » et créateur du Paris noir, des visites guidées sur les traces de la présence noire dans les rues de la capitale.
Kiyémis reçoit Marvin Mtoumo, artiste guadeloupéen, designer, performer et metteur en scène. Une discussion critique et politique sur la mode, le théâtre, la beauté, la façon dont la société refuse aux personnes racisées et queers d’exprimer leurs « larmes ». Et un tirage de tarot...
C’est le retour de « Rends la joie », pour une nouvelle saison encore plus surprenante. La poétesse et autrice Kiyémis reçoit cette semaine l’autrice Aurélie Olivier, autrice du recueil « Mon corps de ferme ».