Dans « Rends la joie », nouveau rendez-vous de Mediapart, la poétesse et autrice Kiyémis interroge un·e artiste pour évoquer la place de la joie dans son œuvre et ses combats.
Kiyémis est une autrice, poétesse et conférencière. Elle travaille sur la question de l’amour de soi, du « body positive » et de la place des afrodescendantes dans les espaces européens. Elle a publié en mars 2018 son premier recueil de poésie, « À nos humanités révoltées » (éditions Métagraphes), et à l’automne 2022 l’essai « Je suis votre pire cauchemar ! » (éditions Albin Michel).
Dans le nouveau rendez-vous de Mediapart, la poétesse Kiyémis interroge des artistes pour évoquer la place de la joie dans leur œuvre et leurs combats. Cette semaine, l’autrice-compositrice-interprète Mélissa Laveaux raconte comment elle est devenue une artiste indépendante en créant son propre label.
Dans «Rends la joie», nouveau rendez-vous de Mediapart, la poétesse et autrice Kiyémis interroge un·e artiste pour évoquer la place de la joie dans son œuvre et ses combats. Cette semaine, Kiyémis reçoit Laura Nsafou, romancière et autrice jeunesse.