Pour ce nouveau rendez-vous de « Rends la joie », la poétesse Kiyémis reçoit la chorégraphe et styliste Mariana Benenge, spécialiste de « waacking », une danse qui a émergé en Californie dans les années 1970.
Kiyémis
Le lien vers la page a été copié
KiyémisKiyémis reçoit Mariana Benenge, chorégraphe spécialiste de « waacking », une danse qui a émergé dans les années 1970 au sein des clubs californiens fréquentés par les communautés queers latino et afro-américaine.
Elle est aussi designer et cofondatrice de la P3, une soirée queer lesbienne à Paris.
Une discussion joyeuse sur le corps et le soin de soi, l'amitié, la danse et le féminisme. « Être forte, dit-elle, c'est aussi accepter les moments désagréables ».
« Rends la joie » est disponible sur Mediapart en accès libre un lundi sur deux à 13 heures. À retrouver également sur Twitter, Instagram et le site de Kiyémis.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.