Art Chronique

Opéra : Benjamin Britten et sa chronique de la haine ordinaire

L’opéra de Paris présente une production en forme de réussite absolue, comme il en arrive une fois par décennie : « Peter Grimes » de Benjamin Britten. La mise en scène affûtée de Deborah Warner rend toute sa dimension à cette œuvre secrète et subversive.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Sous les ors passéistes du Palais Garnier, se déploie la modernité saisissante de Peter Grimes, l’opéra de Benjamin Britten créé à Londres en juin 1945. Il y est question d’un pêcheur mis au ban d’un village de la côte est de l’Angleterre. Ce Peter Grimes accumule les déconvenues mortelles : ses apprentis disparaissent, un à un, à la suite d’accidents du travail fatals. Au troisième, c’est la curée définitive.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA