Boulomsouk Svadphaiphane : « Dans l’écriture, sur les tournages, il y a de beaux moments de partage »
La poétesse Kiyémis rencontre la scénariste et photographe Boulomsouk Svadphaiphane. Ensemble, elles évoquent les utilités sociales de l’horreur et débattent de l’héritage dans l’art.
BoulomsoukBoulomsouk Svadphaiphane est autrice, réalisatrice, productrice et photographe. Elle a coécrit le film Nô Féminist avec Aïssa Maïga et réalisé plusieurs courts-métrages, notamment The Fairy of the Lake et E.V.E.
Kiyémis est autrice, poétesse et conférencière. Elle travaille sur la question de l’amour de soi, du « body positive » et de la place des afrodescendantes dans les espaces européens. Elle a publié en mars 2018 son premier recueil de poésie, À nos humanités révoltées (éditions Métagraphes), et à l’automne 2022 l’essai Je suis votre pire cauchemar ! (éditions Albin Michel).
« Rends la joie » est en accès libre un lundi sur deux à 13 heures sur Mediapart, les autres épisodes sont disponibles ici.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.