La chair humaine cuite a-t-elle plutôt un goût de porc ou de veau ? C’est une des nombreuses questions auxquelles répond l’anthropologue Mondher Kilani dans sa vertigineuse plongée au cœur du mythe cannibale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuellesQuelles parties du corps avale-t-on en priorité en situation d’anthropophagie de survie ? Est-il approprié d’utiliser le terme de cannibalisme lorsque des personnes mélangent les os broyés des défunts à des aliments pour les manger ? Qu’en est-il de l’Eucharistie où le pain et le vin se transforment en corps du Christ ? La chair humaine cuite a-t-elle plutôt un goût de porc ou de veau ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.