Détecter et abjurer la langue du marché

Le capitalisme effréné engendre une parlure à même de rendre la pensée captive et les révoltes illogiques. Un livre, La Langue du management et de l'économie à l'ère néolibérale, permet d'y voir clair. Et de fourbir ses armes critiques. Recension…

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Confucius affirmait qu’il s’empresserait en premier lieu, si le gouvernement lui était confié, de « rectifier les noms ». Vingt-cinq siècles plus tard, alors que la crise affecte et dévoie la langue, il est temps de rétablir les mots pour ce qu’ils veulent dire. Et non pour ce que le marché leur fait signifier.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Voir la Une du Journal