Naomi Klein: «Nous entrons dans un nouvel âge sombre de la démocratie»
Dans cet entretien, la journaliste canadienne Naomi Klein analyse les difficultés d’enquêter sur l’Irak, et ce que ces difficultés disent des nouvelles zones d’ombre du pouvoir américain.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VousVous publiez ces jours-ci en France La stratégie du choc , une grande enquête sur ce que vous appelez le «capitalisme du désastre». Vous y décrivez comment les formes les plus radicales de libéralisme économique ont prospéré sur les grands chocs politiques et sociaux des trente dernières années, du coup d’Etat de Pinochet au Chili, au tsunami en Asie, en passant par l’ouragan Katrina aux Etats-Unis et la guerre en Irak. A quel point les informations que vous recherchiez ont-elles été difficiles à obtenir ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.