À l’occasion du retour de « Media Crash » sur le site de Mediapart, retour avec nos invités sur le traitement médiatique d’affaires emblématiques et sur la menace de la fusion Hachette-Editis dans le monde de l’édition.
Retour avec Alexis Lévrier, maître de conférences à l’université de Reims et spécialiste des médias, Luc Hermann, co-réalisateur de Media Crash, et Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, sur le traitement médiatique d’affaires emblématiques, de la rétractation de Ziad Takieddine à l’espionnage de Fakir par LVMH.
Quelle menace la fusion Hachette-Editis fait-elle planer sur le monde de l’édition ? On en discute avec Françoise Nyssen, directrice de la maison d’édition Actes Sud, et Christian Thorel, libraire indépendant à Toulouse.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.