Culture et idées Vidéo

En tête de la rentrée jazz, Baptiste Trotignon

Vidéo réservée aux abonné·es

Enquêtes exclusives, reportages, documentaires, entretiens…

Je m’abonne pour 1€

Résiliable en 3 clics

Se connecter

Baptiste Trotignon s’impose comme l’un des plus brillants pianistes français de jazz. Pour son huitième album, « Song, Song, Song », il a choisi d'aller puiser dans la chanson française. Entretien, vidéo, et les autres perles de la rentrée.

Patrick Artinian

Depuis une petite quinzaine d’années, album après album, Baptiste Trotignon s’impose comme l’un des plus brillants pianistes français de jazz. Pour son huitième disque, « Song, Song, Song » (chez Naïve), qui vient de sortir, il est allé puiser dans le répertoire de la chanson française. Lui-même a composé sept des onze titres de l'album, empruntant les autres à Brel, Barbara, Gainsbourg ou Nougaro, et n’hésitant pas à s’entourer d’auteurs et d’interprètes de talent, au premier rang desquels le chanteur Christophe Miossec qui lui a donné trois textes, dont Mon fantôme, chanté par la diva-jazz américaine Mélodie Gardot.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter