Le prix Femina pour le triangle amoureux de Patrick Lapeyre
Le prix Femina a été décerné à Patrick Lapeyre pour La vie est brève et le désir sans fin, que nous présentions cet été, dans le cadre de notre rentrée littéraire. Voici à nouveau un extrait du roman et un entretien avec l'auteur.
IlIl est des auteurs à côté desquels on passe. S'agissant de Patrick Lapeyre, je n'ai aucune excuse pourtant. Il publie depuis le début des années 1980, soit le moment à partir duquel j'ai commencé à lire de la littérature contemporaine, il a fait paraître six romans, tous chez le même éditeur, POL, une maison dont je suis avec attention la production. Mais voilà, c'est dit: je n'avais jusque-là jamais lu Patrick Lapeyre. Et maintenant, ayant refermé La vie est brève et le désir sans fin, je m'en veux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.