Courtes propositions de films iraniens #4

Comme chaque année depuis 2014, Mediapart diffuse une série de courts métrages iraniens, en partenariat avec le festival Cinéma(s) d'Iran.

Court métrage iranien 1/5: Hedieh a disparu

Par Cinéma(s) D'Iran & Mediapart
Extrait de «Hedieh» © Sahar Sotoodeh Extrait de «Hedieh» © Sahar Sotoodeh

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d’Iran, qui débute ce mercredi 12 juin, Mediapart diffuse une série de courts métrages. Aujourd'hui, Hedieh, de la réalisatrice Sahar Sotoodeh: une jeune lycéenne a disparu.

Court-métrage iranien 2/5: «Accroche-cœurs», les affres de la féminité

Par Cinéma(s) D'Iran & Mediapart
Extrait de "Accroche-cœurs". © Shahrzad Dadgar Extrait de "Accroche-cœurs". © Shahrzad Dadgar

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d’Iran, qui se tient jusqu’au 18 juin, Mediapart diffuse une série de courts-métrages. Aujourd’hui, Accroche-cœurs, de la réalisatrice Shahrzad Dadgar. Dans le huis clos d’un salon de coiffure, des femmes et leur sexualité.

Court-métrage iranien 3/5: «Les Coqs» et une femme

Par Cinéma(s) D'Iran & Mediapart
Extrait des "Coqs". © Amir Reza Jalalian Extrait des "Coqs". © Amir Reza Jalalian

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d’Iran, qui se tient jusqu’au 18 juin, Mediapart diffuse une série de courts-métrages. Aujourd’hui, Les Coqs, d’Amir Reza Jalalian : deux soldats jaloux et bruts…

Court-métrage iranien 4/5: «La Révolte», quand la colère déborde

Par Cinéma(s) D'Iran & Mediapart
Extrait de «La Révolte» © Koorosh Asgari Extrait de «La Révolte» © Koorosh Asgari

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d’Iran, qui se tient jusqu’au 18 juin, Mediapart diffuse une série de courts-métrages. Aujourd’hui, Koorosh Asgari raconte, en 17 minutes, l’instant où la vie d'une villageoise bascule.

Court-métrage iranien 5/5: «Comme un gentil garçon» avec sa baby-sitter

Par Cinéma(s) D'Iran & Mediapart
Extrait de «Comme un gentil garçon» © Arian Vazirdaftari Extrait de «Comme un gentil garçon» © Arian Vazirdaftari

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d’Iran, qui se tient jusqu’au 18 juin, Mediapart diffuse une série de courts-métrages. Aujourd’hui, le réalisateur Arian Vazirdaftari réalise en 20 minutes un superbe renversement de situation.

Courtes propositions de Cinéma(s) d'Iran

En partenariat avec le festival Cinéma(s) d'Iran qui se tient chaque année en juin à Paris, une sélection de courts métrages. Dans cette série sont rassemblés ceux des l'années 2014, 2015 et 2016. Certains ne sont plus visibles, les droits de diffusion de Mediapart étant épuisés.

Tous les articles