Comme chaque année, à l’occasion du festival Cinéma(s) d’Iran (tout le programme est ici), Mediapart diffuse une série de courts-métrages réalisés et produits dans ce pays. Aujourd’hui, Arian Vazirdaftari met en scène Sara, une baby-sitter de 22 ans et Matin, 7 ans. Qui sera le plus diabolique ? Ce film a été sélectionné en 2018 au Festival de Cannes, dans la compétition Cinéfondation.
Désolé ce film n'est plus disponible
sur Mediapart
Auteur et réalisateur : Arian Vazirdaftari // Producteur : Majid Barzegar
Arian Vazirdaftari, diplomé l'université des arts dramatique de Téhéran a déjà réalisé cinq courts-métrages. Son précédent film, Not yet a reçu le Grand prix Netpac (Network for the Promotion of Asian Cinema) du 34e Festival international du film de Busan, en Corée du Sud et le prix du Meilleur court-métrage asiatique du 35e Festival international du film de Fajr, en Iran.
Le festival Cinéma(s) d’Iran se déroule jusqu’au mardi 18 juin au cinéma Le Nouvel Odéon, 6 rue de l’École-de-Médecine, 75006 Paris. Pour sa septième édition, il se consacre entièrement au 40e anniversaire de la révolution iranienne et à ce que cet événement a provoqué dans la société. Plus de 21 films (documentaires, fictions et courts-métrages) sont programmés et souvent présentés par leur réalisateur ou leur réalisatrice. Tout le programme est ici.
- Voir le court-métrage diffusé le 12 juin, Hedieh de Sahar Sotoodeh.
- Voir le court-métrage diffusé le 13 juin, Accroche-cœurs de Shahrzad Dadgar.
- Voir le court-métrage diffusé le 14 juin, Les Coqs de Amir Reza Jalalian.
- Voir le court-métrage diffusé le 15 juin, La Révolte, de Koorosh Asgari
- Voir les courts-métrages diffusés depuis quatre ans dans le cadre de ce partenariat.