Alors que huit hommes comparaissent depuis le 11 janvier devant la cour d’assises de Paris, plusieurs anciennes consœurs de cette travailleuse du sexe transgenre, tuée au bois de Boulogne en 2018, ont décrit les violences et les menaces qu’elles subissaient depuis des mois avant le meurtre.
Le meurtre de la travailleuse du sexe transgenre, dont le procès se déroule jusqu’au 26 janvier, a jeté une lumière crue sur les conditions de travail des prostituées au bois de Boulogne. Mais les associations se divisent sur le sujet.
Huit hommes ont été condamnés samedi, dont deux à 22 ans de prison, pour le meurtre de cette travailleuse du sexe trans à Paris en 2018. Mais l’enquête et les trois semaines de débats, pollués par les mensonges des accusés, n’auront pourtant pas permis de faire éclater la vérité.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Mediapart les avait rencontré·es lors d’un reportage en Méditerranée, à bord du navire « Ocean Viking », en janvier et février 2021, aux côtés des sauveteurs et sauveteuses de SOS Méditerranée.
Cinq ans plus tard, Dramane, Balkissa et leurs enfants, Moussoni, Laureine, Mohamed et Waliadin racontent…
Le Sénat se saisit en janvier 2026 de la proposition de loi sur l’aide à mourir, déjà adoptée par les députés. Parmi les exemples étrangers qui nourrissent le débat parlementaire, celui du Québec est emblématique : la province canadienne est l’endroit où l’aide médicale à mourir est la plus pratiquée…
Le 1er décembre 2025, les quatre comploteurs du chantage à la sextape de Saint-Étienne ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Lyon pour chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics. Le maire Gaël Perdriau a même écopé de cinq ans de prison, dont quatre ferme, et…