Série Au procès du meurtre de Vanesa Campos

Manifestation en hommage à Vanesa Campos, le 24 août 2018, au bois de Boulogne. © Eros Sana

Tous les épisodes

Prostitution : au procès du meurtre de Vanesa Campos, ses ex-collègues racontent la « peur » et le « traumatisme »

Épisode 1

Alors que huit hommes comparaissent depuis le 11 janvier devant la cour d’assises de Paris, plusieurs anciennes consœurs de cette travailleuse du sexe transgenre, tuée au bois de Boulogne en 2018, ont décrit les violences et les menaces qu’elles subissaient depuis des mois avant le meurtre.

Au procès du meurtre de Vanesa Campos, deux visions de la prostitution s’affrontent

Épisode 2

Le meurtre de la travailleuse du sexe transgenre, dont le procès se déroule jusqu’au 26 janvier, a jeté une lumière crue sur les conditions de travail des prostituées au bois de Boulogne. Mais les associations se divisent sur le sujet.

Au procès du meurtre de Vanesa Campos, la vérité s’est heurtée aux mensonges des accusés

Épisode 3

Huit hommes ont été condamnés samedi, dont deux à 22 ans de prison, pour le meurtre de cette travailleuse du sexe trans à Paris en 2018. Mais l’enquête et les trois semaines de débats, pollués par les mensonges des accusés, n’auront pourtant pas permis de faire éclater la vérité.

Autres séries dans la rubrique "France"

Bure : nucléaire et surveillance de masse

France — 10 épisodes

Nos enquêtes menées avec Reporterre sur l’information judiciaire ouverte en juillet 2017 sur le mouvement antinucléaire de ce village de la Meuse.

A Bure, l’agence des déchets nucléaires se paie des gendarmes

Épisode 9

Attentats du 13-Novembre : les grands entretiens

France — 5 épisodes

À l’occasion du procès des attentats du 13-Novembre, Mediapart publie une série d’entretiens exceptionnels avec des protagonistes qui occupaient à l’époque des postes décisifs de l’appareil d’État. Sept ans plus tard, ils ont accepté de revenir sur leurs premières réactions, leurs premières émotions...

Chroniques de la haine ordinaire

France — 15 épisodes

Mediapart a décidé de raconter ce que le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme, entretenus par nombre de personnalités politiques et de médias, font à ce pays. Et de donner la parole à celles et ceux qui subissent ces discriminations au quotidien, en étant trop souvent invisibilisé·es.