Au procès du meurtre de Vanesa Campos, deux visions de la prostitution s’affrontent
Le meurtre de la travailleuse du sexe transgenre, dont le procès se déroule jusqu’au 26 janvier, a jeté une lumière crue sur les conditions de travail des prostituées au bois de Boulogne. Mais les associations se divisent sur le sujet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VanesaVanesa Campos est-elle une « victime collatérale » des lois de « répression de la prostitution » ? Cette question plane au-dessus de la cour d’assises de Paris depuis le début du procès du meurtre de cette travailleuse du sexe transgenre, tuée d’une balle dans le thorax dans la nuit du 16 au 17 août 2018, dans un lieu reculé et dangereux du bois de Boulogne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.