Le soutien de l'Allemagne, indispensable au projet Macron
Emmanuel Macron a commencé à discuter de la réforme de la zone euro avec la chancelière Angela Merkel. Mais l’enjeu de cette évolution n’est pas seulement la survie de la zone euro à moyen terme, c’est aussi le succès de la politique économique « équilibrée » du nouveau président français.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa mise en œuvre – et la réussite – de la politique économique d’Emmanuel Macron dépendra largement de son succès à réformer la zone euro. Et de son succès rapide. Cette politique repose, en effet, sur un équilibre entre une politique de l’offre incarnée par les fameuses « réformes structurelles » et une politique plus keynésienne de relance du pouvoir d’achat et de l’investissement public. C’est l’application à l’économie du fameux tic de langage du président, « en même temps ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.