Le malaise gagne chez Eiffage Rail, reflet des impasses du ferroviaire français
Des salariés de ce sous-traitant spécialisé dans les travaux du rail dénoncent une situation « insupportable sur le terrain », dans une unité ayant supprimé un quart des emplois en un an. Le sous-investissement général exacerbe la concurrence dans ce secteur en cours de privatisation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa maintenance du réseau ferré est un monde où le travail est dur et le management souvent viril. Un monde de secrets, aussi. La grève qu’a connue en juillet Eiffage Rail Services (ERS), unité de 150 salariés spécialisée dans les travaux ferroviaires, a donc été discrète. Mais elle est révélatrice d’un malaise profond, dans l’entreprise mais aussi dans tout le secteur des travaux du rail.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.