Un vaste mouvement social s’installe chez Arc en Ciel, sous-traitant du nettoyage
À Paris, Puteaux et Lyon, des salariés d’Arc en Ciel, une grosse entreprise de nettoyage présente dans de nombreux sites publics, sont en grève. En creux, c’est le recours à la sous-traitance dans les gares, les universités ou les hôpitaux qui est mis en cause.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Sous«Sous-traitance = maltraitance ». C’est le mot d’ordre choisi par le syndicat ouvrier CNT-Solidarité ouvrière (CNT-SO) pour soutenir la mobilisation d’agentes et agents d’entretien employé·es par l’entreprise Arc en Ciel. Ce mastodonte de la sous-traitance assure le nettoyage de nombreux sites publics, universités, gares ou hôpitaux. Il emploie environ 8 000 personnes et a déclaré en 2020 un bénéfice de plus de 2 millions d’euros, pour 24 millions de chiffre d’affaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.