Face à la crise énergétique, le grand bazar européen
La réunion extraordinaire des ministres de l’énergie, le 9 septembre, devait tracer les grandes lignes du plan de riposte de l’Union européenne face à la crise énergétique. En dépit de l’urgence, tout reste flou. Alors que la présidente de la Commission doit prononcer son discours de l’Union mercredi, l’UE a du mal, une fois de plus, à être au rendez-vous.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne fois de plus, l’Union européenne a du mal à être au rendez-vous. Alors que la crise de l’énergie s’intensifie dans toute l’Europe, après l’arrêt partiel des livraisons de gaz russe, que des entreprises industrielles décident de s’arrêter en raison des coûts énergétiques devenus prohibitifs, que les ménages s’affolent à la vue de leurs factures de gaz et d’électricité multipliées par cinq ou six en quelques mois, la réunion extraordinaire des ministres européens de l’énergie, le 9 septembre, a été incapable de fixer un plan d’action rapide et compréhensible.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.