Deux mois de grève à Grigny, l’usine Bergams coule, ses salariés avec
Le tribunal de commerce d’Évry devrait statuer, le vendredi 12 novembre, sur la liquidation judiciaire de Bergams, spécialisée dans la confection de sandwichs et de salades. À Grigny, l’usine est bloquée et les ouvriers réclament toujours de meilleures conditions de travail et un salaire décent.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur le piquet de grève tenu nuit et jour, les ouvriers de Bergams se relaient depuis deux mois. Im virevolte d’un collègue à un autre, le téléphone à la main. L’ouvrier montre à chacun ses œuvres vidéo, des montages complexes de photos de manifestation, face au siège du groupe Norac à Rennes et devant sa « maison », l’usine Bergams à Grigny où il travaille depuis sept ans avec, toujours, des chansons revendicatives en fond sonore.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.