Économie et social Analyse

Un million de chômeurs en fin de droits en 2010

En 2010, un million de demandeurs d'emploi indemnisés par l'assurance-chômage vont perdre leur allocation. Dixit... Pôle emploi! Selon l'économiste Xavier Timbeau (OFCE), la crise pourrait fairebasculer entre 500.000 et 1 million de personnes sous le seuil depauvreté.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

En 2010, un million de demandeurs d'emploi indemnisés par l'assurance-chômage vont perdre leur allocation. Ce chiffre, révélé lundi 14 décembre par Pôle emploi aux partenaires sociaux, a été rendu public par Maurad Rabhi, représentant de la CGT dans les discussions sur l'emploi qui réunissent syndicats et patronat. Il se trouve dans un document rédigé le 25 novembre par la direction statistique de Pôle emploi.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA