Vincent Bolloré le reconnaît lui-même : si le groupe vend aujourd’hui ses ports en Afrique, c’est parce qu’il y est « obligé ». Il quitte à regret le continent africain, qui pendant des décennies a assuré sa fortune et lui a apporté un pouvoir immense. En toute impunité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe voyage s’est fait dans la plus grande discrétion. Les 24 et 25 janvier, Nicolas Sarkozy et Cyrille Bolloré se sont rendus en Côte d’Ivoire, comme l’a révélé Africaintelligence, afin de rencontrer le président ivoirien Alassane Ouattara et l’ensemble des responsables du groupe en Afrique. Des rendez-vous décidés dans l’urgence, afin de tenter de calmer au plus vite la colère du président ivoirien et des autres chefs d’État africains.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.