La CGT conteste la sanction de deux militants au ministère du travail
Mornia Labssi et Thomas Dessalles ont écopé d’un blâme parce qu’ils ont participé à une action de soutien aux sans-papiers dans les locaux de l’administration.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SanctionnésSanctionnés pour avoir aidé des sans-papiers à manifester. Deux syndicalistes CGT du ministère du travail ont écopé il y a quelques semaines, mi-octobre, d’un blâme émanant du ministère. Il leur est reproché leur participation, le 6 juillet, à une action de collectifs de sans-papiers, accompagnés par l’intersyndicale du ministère du travail : environ 150 personnes se sont invitées dans les locaux de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) d’Île-de-France, à Aubervilliers. La Direccte regroupe depuis 2010 les missions de l’inspection du travail, de la répression des fraudes et de la direction de la concurrence.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.