Le projet de fusion des groupes TF1 et M6 constitue une atteinte grave aux règles anti-concentration et au pluralisme. Il est aussi le révélateur du laxisme de la puissance publique, qui abandonne le secteur audiovisuel aux puissances d’argent et à la droite radicale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis près de quatre décennies, la politique audiovisuelle et de la presse menée par les gouvernements successifs s’est déclinée autour du seul concept de « l’exception culturelle française ». Et, effectivement, il y a bien une exception française : dans aucun autre pays démocratique, on assiste à une telle concentration du secteur médiatique entre les mains de quelques milliardaires dont le souci premier est de renforcer et de monnayer leur influence politique, avec la complicité et l’assentiment de l’État.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.