Femme sourde chassée d’un commissariat : le Défenseur des droits demande des poursuites disciplinaires contre trois policiers
L’autorité indépendante pointe les responsabilités des policiers parisiens qui ont brutalement sorti deux usagères en colère de leurs locaux, en juillet 2017, ainsi que des « omissions » dans l’enquête de l’IGPN. La justice a classé sans suite la plainte de la victime, décédée depuis.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe 27 juillet 2017, Alice Msselati, alors âgée de 53 ans et sourde de naissance, se rend au commissariat du XVe arrondissement de Paris. Elle est accompagnée de sa fille de 22 ans, Yafa Chaïm Zada, capable de l’assister dans ses démarches. Les deux femmes s’inquiètent : le frère de Yafa, encore mineur, a été placé en garde à vue pour un recel de scooter qu’il conteste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.